Brest, terres océanes

On prolonge, on prolonge

20240531 150417 ResizedNous avons finalement été retenus à Brest pendant 3 semaines. Les amis auxquels nous avions prêté notre voiture à Morlaix ont malheureusement eu un accident avec, sans blessés graves heureusement. Nous nous sommes donc retrouvés à devoir racheter une voiture à Brest.

Le rodage de notre nouvelle Titine nous a permis d'explorer Brest "Terres Océanes" avec sa route des phares, son pays des Abers, sa côte des Légendes, un très riche patrimoine naturel et historique. Décidément, on se sent très bien à Brest...

 

Lire la suite...

Notre escale à Brest

Escale à Brest

20240523 105747 MarinaUne ville dynamique, sociale et avec un certain sens de l'écologie, elle a donc à nos yeux tout pour plaire. Alors nous prolongeons notre escale, de jour en jour, et depuis le port, les transports en commun et les vélos partagés permettent de l'explorer de part en part.

 

 

Lire la suite...

Jazz : sa vie à bord

Jazz : sa vie à bord

Notre Jazz a eu 17 ans le 4 mai dernier, et si elle ne fait toujours pas son âge, elle accuse quand même une petite baisse de régime et dort (encore) plus qu'avant. Sinon, elle participe toujours activement à notre vie de tous les jours en imposant son rythme.

Lire la suite...

Aber Wrac'h ⚪ > Grève de Cosquer ⚓ > Brest Moulin Blanc

Aber Wrac'h ⚪ > Grève de Cosquer ⚓ > Brest Moulin Blanc

 Vendredi 17 mai 2024

Après une navigation entièrement au moteur et sous les averses passagères, nous avons rejoint l'anse de Berthaume, à l'entrée du goulet de Brest. Nous avions sorti les équipements de quart mais si le ciel est resté très sombre sur la côte, nous avons finalement échappé au plus gros des grains.

 

 

Lire la suite...

Morlaix > Aber Wrac'h ⚪

Morlaix > Aber Wrac'h ⚪

Vendredi 10 mai 2024

Ce vendredi sonne le top départ de notre croisière 2024 que nous espérons plus voileuse que l'an passé, où de mauvaises conditions météo nous avaient un peu trop souvent cantonnés dans des ports et empêchés de naviguer...

Nous aurons une très belle première avigation au portant vers l'Aber Wrac'h, grâce à la route préparée par le capitaine qui correspondait pour une fois aux prévisions météo.

Lire la suite...

De retour à Morlaix

De retour à Morlaix

Vendredi 26 avril 2024

C'est avec beaucoup de plaisir que nous retrouvons notre Flóki à son port d'attache de Morlaix, remis à l'eau récemment par l'équipe du port. Même Jazz semble retrouver le bateau avec plaisir...

Lire la suite...